Théâtre 95

MACBETH (THE NOTES) (Dan Jemmett 2014)

Macbeth (The Notes)

D’APRÈS SHAKESPEARE / ADAPTATION DE DAVID AYALA ET DAN JEMMETT
MISE EN SCÈNE DE DAN JEMMETT 

jeudi 6 novembre à 20h30 

Durée : 1h40

Macbeth (The Notes) n’est pas seulement un regard ludique et amusé sur les rouages du théâtre : avec David Ayala, c’est aussi une relecture radicale et délirante d’un texte classique! 

Un metteur en scène apparaît sur le plateau après la répétition générale de Macbeth. Il s’adresse au public, comme s’il s’agissait de ses acteurs. Probablement que la représentation ne s’est pas bien passée, il est tendu, pressé et a beaucoup de commentaires à faire.

 

 

avec David Ayala, collaboration artistique Juliette Mouchonnat 

 

La presse en parle

« Brillant, cocasse, irrésistible. Une sacrée célébration du théâtre et de Shakespeare. » 

logofigaro

«Dans le rôle d’un metteur en scène passant en revue le “premier filage public” de Macbeth, le comédien David Ayala livre une performance d’acteur impressionnante, alternant stand up improvisé toutes lumières allumées et tirades de Shakespeare dans la pénombre… » 

Logo_midi_libre

Dan Jemmet et David Ayala

Dan Jemmett est né en 1967 à Londres. Il débute en créant une compagnie de théâtre expérimental, Primitive Science, avec laquelle il monte des textes notamment de Müller et Brecht. Il s’installe en 1998 à Paris, et crée depuis la plupart de ses mises en scène en France, où  son travail sur Shakespeare a particulièrement marqué les esprits.

David Ayala est un compagnon de longue date du Théâtre 95 et un acteur et un metteur en scène bien connu de notre public, pour avoir en effet joué dans plusieurs créations de Joël Dragutin, et présenté à Cergy ses propres spectacles sur Artaud, Debord ou Céline…