Théâtre 95

BMP_1188 Callégée

Les fourberies de Scapin

DE MOLIÈRE
MISE EN SCÈNE DE CHRISTOPHE THIRY 

mardi 7 octobre à 14h30 et 20h30
mercredi 8 octobre à 10h00 et 20h30
jeudi 9 octobre à 14h30 et 20h30
vendredi 10 octobre à 10h00 et 20h30
samedi 11 octobre à 20h30
dimanche 12 octobre à 16h00 

Durée : 1h35

Une vision nouvelle et authentique de l’œuvre et du rôle de Scapin. Hors des sentiers battus, du théâtre de farce, la pièce en est tout aussi drôle et se révèle corrosive, poignante. Sans effet tape- à-l’œil modernisant et dans une esthétique soignée de tableaux du XVIIe siècle, Molière devient notre contemporain. 

 

avec Laëtitia Brecy, Olivier Clerc, Stanislas de La Tousche, Sébastien Ehlinger, Sophie Garmilla, Philippe Kieffer, Pierre Marzin, Côme Thieulin
décor Christophe Thiry et Sébastien Ehlinger / costumes Solaine Thiry / lumière Cyril David / musique Sébastien Ehlinger

La presse en parle

 

« Christophe Thiry sait être metteur en scène virtuose, imaginer des images baroques et féeriques, diriger ses comédiens avec grâce… »

AVT_Telerama_6680

« …Un spectacle qui va droit au but grâce à la mise en scène sans esbroufe de Christophe Thiry et à la qualité des interprètes.. »
logofigaro
« …Le plateau vibre dans une vie sans temps morts, les acteurs jouent dans la fièvre. Le résultat est éclatant… »
images
“… Ce metteur en scène a le talent particulier de savoir tenir ses intentions et d’en assumer les conséquences avec une rigueur infaillible…”
670px-LHumanité.svg_

«… Rarement une “pièce du répertoire” n’aura paru si vivante, sans sacrifier à quelque “transposition contemporaine” plus souvent hasardeuse qu’indispensable : bravo au metteur en scène et aux comédiens de l’Attrape-Théâtre ! »

revue-spectacles.com

Biographie de Christophe Thiry

Formé à l’Ensatt, il a débuté comme comédien sous la direction de Giorgio Strehler, auprès de qui il découvre également la mise en scène. Il fonde l’Attrape-Théâtre en 1987, avec lequel il a créé plus d’une vingtaine de spectacles réprésentés en France et à l’étranger. Artiste complet, metteur en scène, comédien, auteur ainsi que musicien-compositeur, chanteur lyrique et acrobate de cirque, Christophe Thiry est un fervent défenseur d’un théâtre ouvert sur tous les publics et intergénérationnel.