Théâtre 95

IMG_8442

L’ascension de Jipé

CRÉATION COLLECTIVE
MISE EN SCÈNE DE LOUIS ARENE ET LIONEL LINGELSER

jeudi 12 février à 14 h 30 et 20 h 30

Depuis quelques années, la Terre est soumise à un brutal changement climatique, qui a occasionné la formation d’un épais couvercle de nuages au-dessus de nos têtes. Le monde s’en trouve alors bouleversé et il a fallu mettre en place « la RéOrganisation ». Le mot d’ordre numéro un : prohiber toute référence à cet astre qui est bien là, dissimulé derrière les nuages, mais que l’on ne voit plus. Un employé jusque-là sans histoires va cependant défier cette loi, en voulant mettre au point un dispositif pour percer la couche de nuages et revoir le soleil. Mais cette nuit perpétuelle semble arranger le pouvoir en place…

 

avec Sophie Botte, Olivia Dalric, François Praud, Alexandre Ethève, Lionel Lingelser

scénographie Tomoyo Funabashi, Louis Arène / costumes Karelle Durand assistée de Camille Guéret/ lumière Mathias Roche / bande-son Jean Thévenin / création des masques Louis Arene / directeur technique, effets plateau Julien Cocquet

collaboration à l’écriture de François de Brauer

Reportage de France 3 Alsace :

Teaser du spectacle :

L’Ascension de Jipé sur Vimeo.

La presse en parle

« Première création originale collective de la compagnie Munstrum Théâtre, L’Ascension de Jipé est une véritable pépite de théâtre contemporain. »
logo-DNA

« Un conte moderne et écologique qui ne lésine pas sur les effets visuels et porteur d’une grande note d’espoir. »
logo_364

« Une pièce écrite, jouée et mise en scène par de jeunes acteurs qui se fédèrent autour de l’utilisation moderne du masque pour incarner leurs personnages. »
20110716143735!France3_Alsace_2008

Louis Arene et Lionel Lingelser

Ils sont tous deux issus du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique. Le premier est pensionnaire à la Comédie- Française depuis 2012. Le second a notamment joué sous la direction de Jean-Michel Ribes, Omar Porras et Philippe Calvario… Ils ont fondé ensemble le Munstrum Théâtre en 2012.