Théâtre 95

Gaspard Proust

Gaspard Proust

Nouveau spectacle

samedi 23 mai à 20h30

Durée : 1h30

 

 

Gaspard Proust

Il est né en Slovénie et a vécu douze ans en Algérie. Il a été banquier en Suisse, affecté à la gestion du patrimoine. Il parle cinq langues. Lauréat de nombreux prix, il a connu le succès à Paris en 2010 (Studio des Champs- Elysées, Européen, Cigale) et 2011 (Théâtre du Rond Point, Salle Gaveau) où le spectacle affichait complet.

Il a tenu le premier rôle du film de Frédéric Beigbeder L’amour dure trois ans sorti en 2012. Depuis septembre 2012, il intervient tous les samedis dans l’émission «Salut les Terriens» sur Canal Plus.

La presse en parle

Depuis 2006, Gaspard Proust collectionne les prix des festivals d’humour. À juste titre. Il n’a pourtant rien du premier de la classe bien sage, il serait plutôt du genre sale gosse.

AVT_Telerama_6680

 

Il est plus méchant et fin que la majorité de ses confrères. On rit ici sans honte, ce qui n’est pas si fréquent face au comique des one-man-shows. L’humour de ce dandy cynique est noir mais pas salissant.

Le-nouvel-obs-940x500

Pour l’heure, tout lui sourit – bien qu’il ait plutôt tendance à n’en rien laisser paraître. Gaspard Proust a réussi, en relativement peu de temps, à se faire un prénom – ce qui, convenons-en, n’al- lait pas de soi; et, sauf tuile majeure, du genre fatwa lancée par un spectateur qui se serait senti offensé, on peut imaginer qu’il va occuper le terrain pendant encore un moment.

libération