Théâtre 95

Alex Vizorek

Alex Vizorek est une oeuvre d’art

MISE EN SCÈNE DE STÉPHANIE BATAILLE

PRODUCTION KINGS ENTERTAINMENT

Samedi 28 janvier à 20h30

 

Seul en scène
L’art, c’est comme la politique, c’est pas parce qu’on y connaît rien qu’on ne peut pas en parler. Et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la musique, la sculpture, le cinéma, ou encore, l’art moderne.
Le phénomène de l’humour belge vous emmène dans un univers flamboyant où Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton.
Sa mission : faire rire tout en apprenant. A moins que ce ne soit l’inverse.

 

 

Alex Vizorek

Disciple de l’élégance et du faire savoir, Alex Vizorek est né et a grandi à Bruxelles. Appelé par l’excellence, il a fait ses classes tant dans la prestigieuse école d’ingénieurs Solvay de la capitale belge que dans les arcanes de l’Université Libre de Bruxelles dans sa section journalisme.
Mais plus acteur qu’ingénieur dans l’âme, c’est pour la comédie que son coeur penche et c’est au cours Florent qu’il fait la rencontre de Stéphanie Bataille avec qui il élabore son spectacle Alex Vizorek est une oeuvre d’art.
Mais ce jeune belge n’est pas drôle uniquement sur les planches, en parallèle, il co-anime avec Charline Vanhoenacker l’émission désormais culte « Si tu écoutes j’annule tout » sur France Inter où il donne également un billet hebdomadaire dans la matinale de Patrick Cohen.

La presse en parle

AVT_Telerama_6680«Un one man show sur l’art, il fallait oser. (…) Il allie humour, intelligence et originalité.»

 

lemonde«Les interrogations existentielles sont désopilantes et son quiz sur l’art un régal.»